4 found
Order:
Disambiguations
Marie-Madeleine de la Garanderie [4]M. de La Garanderie [2]
  1.  4
    Le passage de l'hellénisme au christianisme =.Guillaume Budâe, Marie-Madeleine de la Garanderie & Daniel Franklin Penham - 1993 - Paris: Les Belles lettres. Edited by Marie-Madeleine de La Garanderie & Daniel Franklin Penham.
    A l'automne de 1534, alors que le débat religieux en France est dominé par l'interférence des doctrines luthériennes et sacramentaires, et soudainement dramatisé par l'" affaire des Placards ", Guillaume Budé - tout en jetant sur son temps un regard lucide et souvent prophétique - écrit le livre qui couronne une quête spirituelle de plus de vingt années, justifiant ainsi (au sens théologique du terme) sa propre vie intellectuelle et l'humanisme dont il est le champion. Ce " livre-testament ", tout (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  1
    Guillaume Budé, philosophe de la culture.Marie-Madeleine de La Garanderie - 2010 - Paris: Classiques Garnier. Edited by Luigi-Alberto Sanchi.
    La publication de ce recueil de fragments et d'articles, écrits par Madame Marie-Madeleine de La Garanderie à des dates diverses au cours de quarante années d'études consacrées à l'humanisme parisien et essentiellement à l'oeuvre de Guillaume Budé, a pour but d'apporter un complément à sa grande thèse Christianisme et Lettres profanes, à laquelle il fait maintes fois référence.Ce volume constitue une véritable somme des recherches sur Guillaume Budé et son oeuvre, encore largement inexplorée.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. La Correspondance d'Érasme et de Guillaume Budé.Desiderius Erasmus, Guillaume Budé & Marie-Madeleine de la Garanderie - 1967 - Paris,: J. Vrin. Edited by Guillaume Budé & Marie-Madeleine de La Garanderie.
  4.  1
    Christianisme et lettres profanes (1515-1535): essai sur les mentalités des milieux intellectuels parisiens et sur la pensée de Guillaume Budé.Marie-Madeleine de La Garanderie - 1976 - Paris: diffusion, H. Champion.